| 

Challenge Tri Terre Retrocourse

15/09/2015

Le coup d'envoi du Challenge Tri Terre Retrocourse était donné au Rallye Terre de Langres Haute-Marne à la fin du mois de Juin dernier, où pour la première fois une nouvelle catégorie de voiture était admise.

La catégorie J2 entre cette année dans la course, seulement sur la terre pour le moment, il faudra attendre le début de l'année 2016 pour les voir sur l'asphalte.

Pour cette première, le Team MILANO RACING alignait deux Lancia Delta HF Intégrale au départ. Le résultat ne peut être que très satisfaisant, avec une victoire à l'arrivée d'Ugo CANAVESE et de Lucie BAUD, pour leur premier rallye terre, devant Pierre-Manuel JENOT et Louis ANTONINI.

La deuxième Delta finit elle 4ème.

La seconde manche se tenait ensuite, en Lozère, dans la ville de Mende. Scénario différent en cette fin de mois d'Aout. Le Team MILANO RACING alignait cette fois ci quatre voitures au départ, dont trois Lancia Delta HF Intégrale, avec à son bord la paire Canavese/Baud, victorieux au Langres, l'équipage Dromois Mallen/Terrasse , et l'équipage Canavese/Barale. Enfin, à bord de la Citroen Visa 1000 Pistes, l'équipage Bousquet/Jourdan.

Après un très bon départ d'Ugo et Lucie, en tête et comptant 16 secondes d'avance après deux spéciales sur le très expérimenté Gregoire de Mevius, c'est  dans la cinquième spéciale qu'ils sont contraint d'abandonner suite à un amortisseur défaillant.

Il reste donc à Eric Mallen le soin d'être à l'arrivée, avec sa Lancia Delta 8V ex usine qui visiblement se comporte très bien sur les tracés sinueux Lozérien. Il terminera à une très belle 3ème place. 

Dernières actualités

Challenge Tri Terre Retrocourse

Trois épreuves importantes.